Chef de Produit Accesoires - Renault
Drogenbos
Identification de la fonction:
- Fonction: Chef de Produit Accesoires
- Lieu: Drogenbos
- Rapporte à: Manager Marketing Accessoires & Merchandising
Raison d'être:
- Elaborer la stratégie service et produits sur le segment Accessoires Extérieurs, Transports/Protection et Multimédia
- Maximiser le chiffre d’affaires et la contribution commerciale de ces familles
- Animer ces familles, au travers notamment d’actions commerciales
Dimensions:
- Suivi des objectifs de C.A., contribution commerciale sur l’ensemble de ses familles
- Choix et suivi des produits de la tarification à la commercialisation
- Définition des promotions commerciales à destination du réseau
- Reporting et suivi de l’activité de ces familles
- Lien avec les correspondants Corporate Renault Accessoires
- Prospection de nouveaux fournisseurs locaux permettant de diversifier l’offre Accessoires
- Assure l’éxactitude des informations de ses familles disponibles pour les clients B2C et B2B
Finalités:
Gestion des segments Accessoires Extérieurs, Transports/Protection et Multimédia :
- Tarification au quotidien dans SPARC
- Documentation de BIPA
- Suivi régulier des résultats commerciaux du périmètre et analyse ponctuelle
- Suivi des nouveautés
- Suivi et alerte de l’approvisionnement des produits
- Mise à jour et traduction des offres dans le KDD
- Développement d’offre locale en fonction des besoins
- Gérer la relation avec les fournisseurs locaux.
- Mise à jour de Renault Net
- Suivi et analyse des actions commerciales et de l’offre produit de la concurrence.
- Mise en place d’action spécifique avec le marketing VN (série limitée/reprise de l’offre AXS dans la communication VN)
Tarification :
- Participation à l’élaboration globale du tarif
- Application des évolutions tarifaires via les outils mis à la disposition par le siège
- Calcul des forfaits Accessoires via l’outil SAFIRO
- Mise à jour quotidienne des tarifs AXS
Relation Force de vente :
- Préparation de plans d’actions en concertation avec la force de vente
- Suivi de la disponibilité des produits repris dans les plans d’action
- Elaboration de promos pour RenaultParts
Campagnes PULL :
- Elaboration des campagnes MyRenault et Dacia Cherry Club
- Mise en place de supports de communication à destination du client final et du réseau
- Assure les actions nationales de communication en collaboration avec la responsable communication APV
- Communication dans RenaultParts via les news et via la création de boutiques
- Analyse retour des campagnes Pull (mailings, My Renault, …) et préparations pour le PACQ
Hotline Allo Access :
- Gestion des questions réseau au quotidien
- Assure l’assistance technico-commerciale du réseau sur les accessoires
- Suivi et mise en ligne des questions/réponses Allo Access écrites
Software utilisés :
- Showcase
- Business Objects
- Access
- Salesforce
- Safiro
- SPARC
- FEAC
- BIPA
- ICM
- Excel
- AS400 / SIGMPR
- Facturation diverse
Profil requis:
- Diplômé études supérieures en commerce
- Bonne connaissance des systèmes informatiques
- Bonne connaissance de la politique Renault et APV
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Créativité commerciale et marketing
- Dynamique / Travailleur / Organisé / Audacieux et Indépendant.
- Bilingue Français/Néerlandais